Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bernadette

mes petits bonheurs, ma famille, mes amis,mon jardin, mes loisirs (patch,marche,fleurs)

Le printemps en bleu 2012

 D'après une idée de Marie-Claude link

voici mes 5 fleurs de printemps dans les tons bleus

ancolie-redi.jpg

Ancolie

brunera-macrophilla.jpg

Brunnera ou Myosotis du Caucase. Ne vous inquiétez pas la fleur rouge, c'est une fleur de camélia en fin de vie.

FotoSketcher---geranium-vivacejohnson-s-blue2--1-.jpg

géranium Johnson's blue

iris-redim.jpg

 

Iris de Hollande, il fleurit très tôt vers avril

jacinthe-du-perou.jpg

scilla péruviana ou scille du Pérou, j'aime beaucoup ce plant. Fleurs simples mais si jolies. Au printemps prochain j'essaie  de faire des photos plus en détail, pas de la macro comme Josiane car je n'ai pas l'appareil pour.

Et voila, Merci Marie-Claude de nous faire replonger dans nos photos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah excuse-moi, je croyais que tu participais au "seeds of love", ou je me suis trompée d'article ?
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour je participe, mais se ne sont pas ces fleurs là que je donne. tu t'es trompée d'article. pas de souci je vais t'en envoyer mais s'il ne gèle pas. Donc il se peut que ce ne soit pas vers<br /> le 24<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Bernadette !<br /> ta scille du Pérou et le myosotis du Caucase me plairaient bien... quel boulot !!!<br /> Bises<br /> Catherine N°55
Répondre
B
<br /> <br /> ok je vois ça, mais se ne sera pas des graines, donc suivant le temps je pourrai déterrer un bulbe de scille et un plant de myiosotis. J'aime bien ton blog<br /> <br /> <br /> Donne moi ton adresse postale en privé<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir Bernadette, merci de ta visite chez moi ! j'aime beaucoup les fleurs bleues une bonne idée de les regrouper ça donne des idées pour les plantations futures bonne soirée Cathline
Répondre
B
<br /> <br /> oui comme tu dis et d'aller voir les jardins des autres, cela donne la pêche<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vive le printemps alors, bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui, J'ai hate<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Cette Scille péruvienne est en effet bien belle! Une découverte pour moi... J'aime aussi les Brunnera - et celle que j'ai achetée fleurit, à ma grande déconvenue, en blanc! Jolis bleus, belle<br /> diversité!
Répondre
B
<br /> <br /> je savais en Brunnera qu'il y en avait des panachés mais pas de blanc<br /> <br /> <br /> tu veux un bulbe?, donne moi en privé ton adresse<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />